Réduire le budget assurance de votre commune

Vous constatez une réduction significative du budget communal depuis plusieurs années, vous ignorez une ressource qui vous permettrez de retrouver quelques marges budgétaires.

Vous n’êtes pas sans savoir que les primes d’assurance dommages aux biens sont calculées sur une estimation réalisée par l’assureur. Cette dernière manque bien souvent de précision. En effet, nous constatons des écarts significatifs entre cette estimation et la réalité.

Dernièrement, dans une commune de 20 000 habitants, le diagnostic que nous avons réalisé, a permis de faire baisser immédiatement la prime d’assurance dommages aux biens de 7 000 euros. Cette commune dispose d’une nouvelle ressource budgétaire, qui bien que modeste à l’échelle de son budget global, permet de répondre favorablement aux demandes des citoyens.

 ARISKAN propose de réaliser ce diagnostic pour votre commune.

Nos experts sont à votre disposition:

 Philippe MEERSCHNECK
e-mail : philippe.meerschneck@ariskan.fr 
Téléphone : 06-99-88-68-66
 Bernard BARTHELEMY
e-mail : bernard.barthelemy@ariskan.fr 
Téléphone : 06-14-08-02-49

REJOIGNEZ ARISKAN !

Nous avons développé une démarche et des outils systémiques innovants à fort potentiel.

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des consultants en management et gestion des risques, ayant une expérience préalable, basés de préférence en région ARA ou PACA. La maîtrise de l’anglais est souhaitée. 

Contactez-nous !

contact@ariskan.fr


 

GESTION GLOBALE DES RISQUES ET QVT

/01/2017

Le 27 janvier dernier, ARISKAN participait à la rencontre mensuelle de l'ARSEG Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne - Association des Directeurs de l'Environnement de Travail pour animer devant plus de 80 participants, une conférence sur la Gestion Globale des Risques et présenter cette nouvelle approche du management des entreprises qui intègre QVT - Qualité de Vie au Travail, nouvelle version 2015 de l'ISO 9001 et performance économique.

 

Qualité de Vie au Travail

ARISKAN  accompagne 13 entreprises agroalimentaires dans une démarche mettant en parallèle la prévention santé en entreprise et la performance économique.

Les partenaires institutionnels (CARSAT ARA, ARAVIS, Rhône Alpes Gourmand, OPCALIM, OPCALIA) organise un colloque de retour d'expérience sur cette démarche le 29 novembre 2016 à Lyon.

ARISKAN, qui interviendra sur l'atelier durabilité de la démarche santé et performance, vous invite à participer à ce colloque.

L'invitation jointe vous permettra de vous inscrire.

 

 

Minerais de conflit

DODD Frank act

La section 1502 du « Dodd-Frank Act » est une loi américaine qui exige des entreprises enregistrées à la « Securities and Exchange Commission » (SEC)de déclarer, dans un rapport annuel, l’utilisation et la provenance des minerais d’Or (Au), d’Étain (Sn), de Tantale (Ta), de Tungstène (W) et de leurs produits dérivés.

En lire plus