Avant d’être les consultants d’ARISKAN, , les associés ont eu une carrière professionnelle riche et diversifiée dans la Recherche et le Développement, dans les secteurs des Services et de l’Industrie, comme l’énergie, le parapétrolier, l’automobile, l’assurance, l’aéronautique, l’agro-alimentaire, le génie civil et la distribution.

Tous consultants seniors d’ARISKAN, ils ont occupé dans différentes de fonctions, comme celles de gérant d’entreprise, directeur d’usine, chef de centre de profit, directeur d’exploitation, responsable commercial ou chef de projet.

B. Barthélemy

Bernard BARTHELEMY est ingénieur de l’ECOLE CENTRALE DE PARIS, Master of Sciences de LEHIGH UNIVERSITY, USA, Associate in Risk Management et Préventeur CNPP. Il couvre au cours de son cursus la plupart des fonctions de l’entreprise : ingénieur d'études et de recherches, diplomate, directeur de sociétés industrielles et de services en France et à l’étranger, ou encore directeur d’usine. Il est auteur, entre autres, de : “Résistance au Feu des Structures” en 1977, “Notions pratiques de Mécanique de la Rupture” en 1980 et “Gestion des Risques – Méthode d’optimisation globale” en 2000 (nouvelle édition 2004).Bernard BARTHELEMY est le référent ARISKAN en cartographie globale de risques.

J-M. Ducousso

Après une formation universitaire, Jean Max Ducousso a débuté sa carrière dans des postes d’expertises sécurité, environnement, sûreté et qualité ou d’encadrement dans  divers sites industriels à risques importants. Il rejoint ensuite un organisme de contrôle pour y développer les méthodes et outils de sécurité, environnement, qualité et sûreté de fonctionnement et devient responsable d’un centre de profit. En 2002, Il crée sa structure de conseil aux entreprises. Il enseigne les systèmes de management et la gestion des risques dans plusieurs grandes universités. Jean-Max DUCOUSSO est le référent ARISKAN en management de la santé et sécurité au travail.

J.-F. HOCHET

Jean François HOCHET diplômé de l’ISIM (Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier) et titulaire du Master Sécurité Industrielle Environnement et Certification- Management socio-économique à l’IAE de Lyon, démarre sa carrière professionnelle comme consultant en sécurité alimentaire, en qualité et en environnement dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire et de la GMS. Il assure ensuite la fonction de directeur d’exploitation d’une société de distribution. En 2008, Il crée une société de conseil en management des risques dans les domaines de la qualité, la sécurité et l’environnement. Jean-François HOCHET est le référent ARISKAN en certification des systèmes de management

P. Meerschneck

Philippe MEERSCHNECK diplômé de l’ESSEL (Ecole Supérieure de la Sécurité en Entreprise), a complété son cursus par un 3ème cycle en ergonomie et écologie humaine et par une formation d’auditeur et de conseiller en qualité. Après avoir assuré des missions de préventeur, il prend en charge le service sécurité dans différentes activités. Son expérience se poursuit avec l’accompagnement d’entreprises par la mise en place de systèmes de prévention, par la réalisation d’audits, par la gestion de projets, au sein du groupe Bureau Veritas. Depuis 2006, il est consultant indépendant. Philippe MEERSCHNECK est le référent ARISKAN en ergonomie et en accompagnement au référentiel MASE.

Partenaires Ariskan

ARISKAN a des relations privilégiées avec ALMADIUS et CAPSICOM :

Partenaire ALMADIUS

Basé en Belgique, ALMADIUS est un bureau d’études actif dans les domaines de l’ingénierie et de l'environnement.

http://www.almadius.com

ARISKAN a en particulier réalisé avec ALMADIUS les audits des sites ALSTOM, suite à leur rachat par GENERAL ELECTRIC.

Partenaire CAPSICOM

Basé à Paris,CAPSICOM est une société spécialisée dans l’assistance des organisations, établissements privés ou publics, entreprise ou collectivités, dans la connaissance et la maîtrise de leurs risques pris ou subis.

http://capsicom.free.fr

ARISKAN a travaillé avec CAPSICOM sur de nombreuses missions, dont l’analyse des risques du terminal de Kingstown en Jamaïque.