La Gestion Globale des Risques ou des applications ciblées.

Vous pouvez cependant souhaiter qu’une typologie de risques fasse l’objet d’une attention immédiate et soutenue. Par exemple, la sécurité de vos collaborateurs, la préservation de l’environnement, ou encore la fiabilité de votre outil industriel.

Vous êtes chef d’entreprise, responsable d’une collectivité ou d’une association... Chaque jour, vous prenez des risques dans un contexte économique, social, politique, commercial et juridique incertain.

ARISKAN appliquera alors la même méthodologie que pour la Gestion Globale des Risques en ne retenant que les scénarios de risques ayant des impacts dans la typologie des ressources que vous avez identifiée et sur laquelle vous portez une attention particulière.

Ainsi le fameux Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels n’est-il qu’une cartographie des risques dans laquelle seuls les impacts corporels sur la santé et l’intégrité physique des collaborateurs, sont retenus.

ARISKAN pense globalement, mais peut mettre en œuvre sa méthodologie et son expérience sur une application ciblée tout en conservant néanmoins une vision élargie du sujet traité.