Actualités
ARISKAN de nouveau référencé par OCAPIAT
OCAPIAT est l’opérateur de compétences de la coopération agricole, de l’agriculture, de la production maritime, de la transformation alimentaire et des territoires.
ARISKAN est référencé depuis 2012 par OCAPIAT sur le dispositif PRP (Prévention des Risques Professionnels) sur les régions PACA, AURA, IdF et C-VdL
Cette formation de 5 jours, entièrement financée par OCAPIAT, permet aux entreprises de moins de 50 salariés de bénéficier d’une prestation qualifiée par les acteurs institutionnels de la prévention santé/sécurité au travail.
ARISKAN a déjà accompagné plus de quarante entreprises dans le cadre de ce dispositif, leur permettant ainsi, grâce une pédagogie adaptée au contexte de chaque entreprise, de faire converger productivité et santé au travail.
Vous voulez en savoir plus ? Jacques ROUX (06 86 96 54 37) répond à vos questions.
COLLECTIVITES: OPTIMISEZ VOS ASSURANCES!
Deux nouvelles collectivités viennent de confier à ARISKAN la mission d'AMO pour le renouvellement de leurs assurances, bien que notre prix ait été plus élevé que la concurrence!
En effet, ARISKAN ne se contente pas de consulter les assureurs sur les mêmes bases qu'auparavant, mais s’appuyant sur une cartographie des risques de la collectivité :
- Suggère des mesures de réduction des risques,
- Elabore une stratégie de couverture en fonction de la réalité des risques,
- Analyse la cohérence des polices actuelles par rapport à cette stratégie,
- Rédige le dossier de consultation des assureurs
- Analyse les offres et suggère les meilleurs candidats.
Des économies de 20 à 30% sont constatées, sans augmentation de la prise de risque.
L'ATTRACTIVITE PAR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Le groupement des entreprises du Val de Drome a choisi de travailler le thème de l'attractivité par la qualité de vie au sein de ses entreprises.
La démarche, accompagnée par ARISKAN et KAPERLI, démontre qu'en améliorant la qualité de vie au travail on rend l'entreprise plus attractive pour des talents.
Sept entreprises se sont portées volontaires pour travailler concrètement sur cette notion de qualité de vie au travail. Après avoir travaillé chacune sur son fonctionnement et identifié des axes d'améliorations, les entreprises ont partagé leurs résultats.
Vers une gouvernance enfin stochastique
La crise nous rappelle – une fois de plus – que le monde déterministe n’existe pas. La machine performante, l’ouvrier compétent, le client fidèle, et plus généralement l’environnement économique et social ne sont que des chimères, des réalités spatio-temporelles pouvant se modifier, se dégrader, voire disparaître à tout moment.
Reprise d'activité : Nouvelles consignes sanitaires
Dans quelques jours, les entreprises vont progressivement reprendre leurs activités. Les salariés attendent légitimement que leur employeur ait pris des mesures pour assurer leur sécurité face au COVID-19.