Conseils sur mesure

La Gestion Globale des Risques ou des applications ciblées.

Gérer et agir, c’est prendre et subir des risques. Si les risques n’existaient pas, il n’y aurait ni succès ni échec. Il n’y aurait pas d’actions et les objectifs des organisations, publiques ou privées, ne seraient pas atteints ! Ces risques existent, tant dans l’organisation que dans son environnement. S’ils se réalisent, ils ont un effet instantané sur la performance, les responsabilités, voire la pérennité même de l’organisation.

Avec sa méthode élaborée et sans cesse enrichie depuis 25 ans, ARISKAN vous assiste dans la mise en place d’un système de management des risques, fondée sur :

  1. Une cartographie globale alimentée en permanence par vos collaborateurs, et mesurant l’acuité des risques en particulier en fonction des natures d’impact de chaque risque (qualité et continuité, dommages aux personnes, biens, environnement, responsabilités, impacts médiatiques…),
  2. Le plan d’action permettant une meilleure maîtrise de ces risques.

Vos chances d’atteindre vos objectifs en sont améliorées. Les risques de voir vos responsabilités civile ou pénale engagées en sont réduites. Votre organisation est plus sereine. Vos collaborateurs et vos partenaires sont rassurés.

Partenaire permanent de votre entreprise, le Gestionnaire Externe des Risques, vous apporte sa compétence, ses méthodes, son indépendance et sa disponibilité, dans les limites que vous lui fixerez.