Ariskan : assistance en Gestion Globale des Risques

L'Entreprise

La société ARISKAN a été créée par des consultants rassemblés autour d’un projet : Développer la performance globale des entreprises et de leurs projets par le management global des risques.

ARISKAN compte 8 collaborateurs et intervient En France, en Europe et à l’international.

Nos donneurs d’ordre

  • Les directions de grands groupes
  • Les PMI et PME en France ou à l’étranger
  • Les collectivités
  • Les associations
  • Etc.
 

L’équipe

Jean-François HOCHET (ISIM, Master SIEC-IAE Lyon), démarre sa carrière comme consultant en sécurité alimentaire, qualité et environnement dans le secteur agroalimentaire. Il assure ensuite pendant 10 ans, la fonction de Directeur d’exploitation d’une société de distribution. Depuis 2012, Jean-François est le référent ARISKAN en certification des systèmes de management.

 
 

Jean-Max DUCOUSSO débute dans l’industrie puis bifurque dans le consulting. Il devient progressivement un spécialiste des démarches globales d’amélioration par le management des risques. Parallèlement, il enseigne dans des licences et masters d’universités Lyonnaises. En 2012, il participe à la création d’ARISKAN. Il est le référent prévention des risques professionnels.

 
 

Bernard BARTHELEMY est ingénieur de l’ECOLE CENTRALE de PARIS, Master of Sciences, Lehigh University, USA, Associate in Risk Management. Il a couvert, au cours de son cursus la plupart des fonctions de l’entreprise : il a été ingénieur de recherches, diplomate, directeur d’usine, directeur de sociétés industrielles et de services en France et à l’étranger.

 
 

Jacques ROUX, Ingénieur de l’ENI Tarbes. Manager de Business Unit pendant 13 ans dans l’Industrie automobile et Grand public, puis responsable RH. En 2013, il prend la responsabilité HSE d’un site de 1400 salariés dans l’Industrie Chimique. En 2017, il valide un titre de Coach à l’Institut Repère. Il est le référent ARISKAN en QVT et prévention des risques Industriels et Psycho-sociaux.

Amélie SALLON (EI.CESI d’Aix-en-Provence), issue de la recherche en océanographie, intègre un laboratoire de prélèvement d’air et d’analyse amiante en 2013. En 2017, elle obtient un Master Spécialisé en Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement en alternance au sein d’une entreprise d'ascensoriste. Amélie est consultante junior depuis octobre 2018.

 
 

Charly FEUILLET débute sa formation dans la mécanique générale avant d’être diplômé du Master Environnement et Risques Industriels et Urbains à l’IG2E de Lyon. Il a occupé le poste de chargé de missions QSE dans des PME du BTP pendant 3 ans et assure toujours à temps partagé cette mission pour l’une d’entre elle. Charly est consultant junior depuis sept 2017.

 
 

Guillaume FRUGIER, ingénieur ESME Sudria, est durant 15 années consultant HSE chez des acteurs internationaux du contrôle et de la certification. Il élargit son domaine de compétences vers la gestion des risques et les assurances en 2001 et intervient dorénavant sur ces sujets pour des Grands Comptes, des Collectivités et des PME/PMI en France comme à l’étranger.

 
 

Jean-Pierre NEVE est ingénieur de l’ENSGTI de PAU, il a commencé sa carrière de consultant en gestion des risques professionnels chez CAPSICOM pendant 15 ans où il se spécialise depuis quelques années en gestion du risque incendie/explosion/chimique. Il a rejoint ARISKAN en 2018.

 
 

Notre partenaire ALMADIUS

Basé en Belgique, ALMADIUS est un bureau d’études actif dans les domaines de l’ingénierie et de l'environnement.

http://www.almadius.com

ARISKAN a en particulier réalisé avec ALMADIUS les audits des sites ALSTOM, suite à leur rachat par GENERAL ELECTRIC.

 
 

Couverture ARISKAN